La bio de votre guide

VINCENT LECOQ

 

Natif des Côtes d’Armor, j’ai grandi sur les bords de l’estuaire de la Rance où j’y ai développé un appétit insatiable pour la découverte du milieu naturel d’abord les pieds dans la vase puis plus tard les jumelles autour du cou.

 

J’ai profité de mes études en biologie et d’une volonté farouche de m’impliquer dans la conservation de la nature pour parcourir le monde en tant que stagiaire, emploi jeune puis travailleur indépendant. Je me suis ainsi formé à l’étude des espèces animales : au travers d’une longue vue pour étudier les marmottes du Parc National des Ecrins, en posant des cages pièges pour inventorier les mammifères d’un parc Canadien, en traineau et à ski  sur les traces du lièvre de Vatanen dans l’immensité blanche de la Laponie, en parcourant à pied le littoral de Nouvelle-Calédonie pour inventorier le Balbuzard pêcheur, en descendant les gorges des Cévennes en canoë pour suivre  les populations de castors, en explorant les gouffres des Grands Causses à la recherche de chauves-souris, perché sur les monts et cimes ventées du sud de la France pour étudier l’impact des éoliennes.

 

Plus récemment, j’ai jeté mon dévolu sur le Canigou et décidé d’entamer une seconde vie professionnelle davantage ancrée sur le territoire montagnard où je me suis amarré depuis près de 15 ans et où j’ai le bonheur d’y voir grandir mes enfants.

 

C’est avec grand  plaisir que je vous accompagnerai sur les chemins des Pyrénées catalanes pour vous apporter mon regard sur la nature et vous faire découvrir ce pays qui est devenu le mien.

PassCanigo

Lecoq Vincent 

Accompagnateur et Transporteur en Montagne

Téléphone :  06 82 04 17 81

pass.canigo@gmail.com